Angélique Josse

Journaliste

 

 

Diplômée de l’Ecole du Louvre et du Conservatoire, Angélique est passionnée de Culture. C’est en faisant partie du jury des Lectrices de Elle en 1990, qu’elle a découvert le monde de la Radio, sur Europe1, au micro de Jean-Pierre Elkabach. Depuis 2011, elle anime l’émission hebdomadaire Etincelles sur IDFM98, Radio Enghien et a prêté son image et sa plume à divers supports et magazines (webmag.TV et CarréOr.TV).

Angélique a été conférencière pour la Caisse Nationale des Monuments Historiques et des Sites, affectée à la Manufacture des Gobelins à Paris. Depuis 4 ans, elle couvre le Festival de Cannes et le Festival de la Fiction TV de La Rochelle, faisant partager la richesse de ses rencontres aussi bien sur le plan artistique qu’humaniste. 

Angélique est actuellement en cours de validation des acquis de l’expérience pour la Certification de Qualification Professionnelle à l’INA. 

Elle vous fait partager ses coups de coeur, au gré des évènements et de l’actualité artistique et vous invite à voyager dans les coulisses de la Création, au plus près des artistes. Reportages et émissions, vous font découvrir la Culture dans tous ses états.

Si vous souhaitez lui faire part de vos évènements culturels, ajoutez-là à votre service de presse et envoyez-lui vos invitations et avant-première afin qu’elle vous mette en avant. Son email : presse@angelique.fr