Webmag TV est  allé à la rencontre de l’équipe du film « Crime et Fiction » de Guo Tingbo, dont le tournage aura lieu cet été. Profitant de Cannes, les Producteurs, réalisateurs et acteurs sont venus nous parler de l’histoire et de leurs rôles. Ils nous ont reçus avec enthousiasme pour nous faire partager leur passion du cinéma.

Force est de constater l’évolution des jeunes cinéastes chinois au Festival de Cannes. Ils sont talentueux, techniques et inspirés et savent s’entourer d’artistes charismatiques : Whang Zhi et Liu Xiangjing. La ravissante Whang Zhi maitrise aussi les arts martiaux, ce qui paraît essentiel pour un film d’action.

Voici le sujet de ce film en pré-production :

« Un homme qui vivait sans faire de rêves pouvait facilement se transformer en monstre.  Il était vicieux et assassinait des gens sans aucune hésitation. Jusqu’au jour où sa femme lui annonça qu’elle portait son enfant.  A partir de là, le monstre, qui avait eu des cauchemars toute sa vie, s’est soudainement mis  à avoir des rêves.

Avec pour simple rêve qu’il peut pisser au coin des ruelles, côte à côte avec son fils, sans avoir peur d’être attaqué par la police de sortie de nulle part. Pour son amour, sa vie, sa femme, et sa musique préférée, Il a décidé  de kidnapper le célèbre écrivain qui venait de remporter un prix de  littérature mondiale, Uy Dali, et ses invités.

Il voulait échanger leurs vies pour un  débat mondial, en direct avec Yu Dali. Il croyait que le diable vit dans la littérature. Il voulait que tout le monde donne son avis sur la question. Il voulait savoir qui devrait prendre la responsabilité réelle de ses actions.

Ils l’ont appelé « Tail », un meurtrier qui aime sa femme, bientôt papa. Il avait un plan parfait, qui n’avait  jamais fonctionné. »

WebmagTV ne manquera pas de vous donner son avis lors de la sortie du film en salle.

Angélique Josse